Le manoir de Taizhou

Découvrez une sublime architecture commerciale du manoir de Taizhou conçue par Feng Cheng lauréat de la compétition A’ Design Awards.

Nom du design:

Taizhou Mansion

Fonction primaire du l’Architecture commerciale du manoir de Taizhou:

Architecture commerciale

Inspiration:

En raison du site étroit, le projet consistait à créer un environnement naturel du bâtiment et à maintenir une connexion entre les deux. En raison du référencement du jardin chinois, les murs donnent au projet son propre caractère, ce qui a non seulement réduit l’impact de l’environnement désordonné, mais aussi créé de nombreux sentiers sinueux et encadrés de beaux espaces. Pour que la construction ait un lien fort avec le riche environnement naturel que nous avons créé. De cette façon, le projet a une atmosphère calme qui est rare au centre de la ville.

Taizhou-Mansion-Commercial -architecture

Description du projet:

Ce projet est le premier projet de Vanke à implémenter la normalisation et la modularisation. Ce projet sépare le site des espaces extérieurs bruyants par le contrôle des points de vue des personnes et la conception en zigzag de la circulation des personnes. Créez une arcadie exquise.

Fonctionnement:

Pour les avantages maximisés du paysage, l’architecte place la cour principale au centre et entoure tous les espaces fonctionnels autour de la cour principale pour créer un flux circulaire. En raison des petites cours et des espaces fonctionnels sont reliés par des chemins sinueux et des murs en zigzag.

Durée et lieux du projet:

Le projet a commencé en septembre 2018 à Taizhou et s’est terminé en mars 2019 à Taizhou, en Chine.

Catégorie:

Conception d’architecture, de bâtiment et de structure

Réalisation:

Grès blanc, tôle d’aluminium métallisée, verre, grilles métalliques

Propriétés techniques:

Superficie terrain: 2616 m² Superficie du bâtiment: 437 m²

Mots clés:

Jardin chinois, design standardisé, cour, module standardisé, Grès blanc,

Résumé de recherche:

Le projet a été conçu par UCGD, commandé par VANKE. Et il s’agit du premier projet de VANKE à mettre en œuvre la conception standardisée des modules. La conception du bâtiment vise à apporter une contribution positive à l’environnement.En raison du site étroit, le projet était de créer un environnement naturel du bâtiment et de maintenir la connexion entre les deux. En raison du référencement du jardin chinois, les murs donnent au projet son propre caractère, ce qui a non seulement réduit l’impact de l’environnement désordonné, mais aussi créé de nombreux sentiers sinueux et encadrés de beaux espaces.

Défi:

Cette zone de démonstration est située dans une vieille ville, dans un environnement en désordre. Et il s’agit du premier projet de VANKE à mettre en œuvre la conception standardisée des modules. La conception du bâtiment vise à apporter une contribution positive à l’environnement.

Voir aussi: