Centre d’exposition du manoir Yuzhou Langting

Découvrez  le lauréat de la compétition  A’ Design Award, le Centre d’exposition du manoir Yuzhou Langting conçu par Tengyuan Design.

Nom du design:

Yuzhou Langting Mansion

Fonction primaire du Centre d’exposition du manoir Yuzhou Langting:

Centre d’exposition

Inspiration du Centre d’exposition du manoir Yuzhou Langting:

La grandeur d’un homme rend gloire à Jimo, qui provient de l’intégration de la montagne spirituelle et de l’eau bénite. L’inspiration est venue des montagnes spirituelles, de l’eau et des nuages. Les concepteurs ont l’intention de développer une toute nouvelle zone d’exposition de style néo-chinois sur le thème des montagnes étalées et donnant sur le nuage. La zone d’exposition adopte le thème de « Guanlan Yunju » et extrait l’élément traditionnel chinois de l’ordre rituel pour développer toute la structure de planification.

Centre-d'exposition-du-manoir-Yuzhou-Langting

Description du projet:

La zone d’expérimentation est une percée dans la définition spatiale de « cour empilée, axe symétrique, large ouverture et fermeture ». Il atteint la continuité spatiale par une conception scénique fluide. Le bureau de vente fait écho à l’eau du miroir comme une peinture de paysage. La planification régionale extrait respectivement trois éléments de la cité antique de Jimo: « séquence rituelle, axe central et cour ». La cour traverse pas à pas l’axe principal et se confond avec l’espace architectural.

Fonctionnement du Centre d’exposition du manoir Yuzhou Langting:

Grâce à une enquête continue sur la culture et les habitudes Jimo, les concepteurs obtiennent la reconnaissance du sentiment des résidents locaux pour les montagnes et les rivières. Cela nous a également donné l’inspiration du design pour cette époque. La mise en miroir de l’eau réalise le lien entre le bâtiment et le site en formant un tableau complet. Le site emblématique de Jimo doit être construit selon les principes de la période de construction, du coût, des attentes du client, de la qualité et du risque.

Durée et lieu du projet:

Le projet a commencé le 8 janvier 2019 à Qingdao et s’est terminé le 25 juin 2019 à Qingdao.

Catégorie:

Conception d’architecture, de bâtiment et de structure

Réalisation du Centre d’exposition du manoir Yuzhou Langting:

Le toit architectural extrait la forme des hauts et des bas alpins en tant que panneau de bord en métal gris foncé. La partie centrale crée un sentiment de multiples gammes de collines par un carré en aluminium étiré en cuivre antique. Il développe un sentiment de contraste entre la réalité et la réalité avec un mur-rideau en verre en arrière-plan. À l’entrée, les éléments tels que la charpente de Bogu, le Dougong et la lanterne de la ville antique locale sont extraits.

Propriétés techniques:

L’ensemble du bâtiment des bureaux de vente mesure environ 31 mètres de long du nord au sud et 29 mètres de long d’est en ouest. Le toit est composé de deux parties de structure en arc. Le béton de granulats fins C20 de 40 épaisseurs est appliqué à la truelle lors de son coulage. Le rayon d’arc maximal de l’ensemble du toit est de 5,5 mètres et le rayon d’arc minimal est de 2,9 mètres.

Mots clés:

Architecture, Centre d’exposition, Résidence, Style néo-chinois, Montagne et eau, Ordre rituel, Axe central, Cour, Tempérament culturel

Résumé de recherche:

Le quartier de Jimo est une ville historique et culturelle célèbre avec une histoire de 1400 ans. C’est l’une des racines de la culture orientale du Shandong, une ancienne ville culturelle chinoise et une célèbre ville commerciale. Les concepteurs doivent respecter la culture locale dans la conception et répondre à la culture locale. Dans le même temps, les caractéristiques culturelles locales doivent être utilisées dans la conception. Prenez le retour culturel comme point de rupture pour créer un nouveau style de vie de mode, d’implication et de tempérament culturel.

Défi pour la réalisation du Centre d’exposition du manoir Yuzhou Langting:

Dans le processus de conception du projet, en raison de la période de construction serrée, les concepteurs utilisent constamment le modèle pour explorer la relation de combinaison entre le volume du bâtiment, les matériaux et l’espace. La déformation continue du toit incurvé est déduite pour développer un sentiment de pics qui se chevauchent. La sélection des matériaux a également fait l’objet de délibérations répétées qui présentent une certaine expérience visuelle en peu de temps.

Voir aussi: