Courtyard NO.1: Un design innové

Cette exemple d’architecture commerciale présente un bureau de vente pas comme les autres. Bureau de vente Courtyard NO.1  est inspiré de l’avenir, il est conçu par par Qun Wen. Courtyard NO.1 et a reçu le prix de la compétition A’Design Aword vu son exclusivité.

Nom du design:

Courtyard NO.1

Fonction primaire:

Bureau de vente

Inspiration du projet Courtyard NO.1:

À l’ère numérique, de nombreuses actions sont aujourd’hui réalisées dans le monde virtuel. Par conséquent, les objets du bâtiment sont conçus pour flotter dans un état instable, accueillant le public environnant avec une posture dynamique ouverte.

Courtyard NO.1-bureau de vente

Description du projet:

Ce projet est situé à l’intersection de Guangzhou Road et Minjiang Road dans la zone de développement économique de la ville de Heze à Shandong. En raison de son emplacement unique, le projet devrait être un bâtiment historique dans le développement futur de cette ville de niveau préfectoral. Le concept d’humanité et de durabilité est sur le point d’exprimer l’avenir de la ville aspirant à une vie meilleure et de fournir aux habitants un espace public impressionnant.

Fonctionnement du bureau de vente Courtyard NO.1:

Le concepteur a adopté des critères élevés pour chaque détail. Essayez de collaborer avec le client et la société de gestion et de surveiller fréquemment le chantier de construction pour vous assurer que le projet est sur la bonne voie. En ce qui concerne le choix des caractéristiques et des matériaux pour la conception et l’ameublement, le designer a pris en compte le fait d’être durable et respectueux de l’environnement.

Durée et lieu du projet:

Le projet a commencé en avril 2016 à Heze City, Shandong, Chine et s’est achevé en avril 2019.

Catégorie:

Conception d’architecture, de bâtiment et de structure

Réalisation du bureau de vente Courtyard NO.1:

Des panneaux métalliques en acier inoxydable avec une réflectivité différente sont utilisés dans l’espace, donnant à différents objets une variété de couleurs et formant une interaction riche entre les personnes et l’espace, les objets, la lumière, les images, les couleurs et les matériaux. Les visiteurs connaîtront à chaque instant différents changements de lumière et d’ombre. La façade du bâtiment est en verre ultra blanc qui rend les objets, les espaces, les matériaux et les couleurs de l’intérieur visibles à l’extérieur.

courtyard n°1 bureau d e vente

Propriétés techniques du Courtyard NO.1:

Chaque objet fait écho à une fonction correspondante sous une forme unique, y compris l’entrée représentant le fer à cheval, la zone du modèle représentant le grand objectif de la caméra, etc. Les objets flottant dans l’air forment un espace riche et hiérarchisé, accueillant le public environnant avec une posture dynamique ouverte. Certains objets entrent en collision avec la surface du verre et laissent des traces pour former une image architecturale unique.

Mots clés:

Innovant, nouvelle expérience, futuriste, communautaire, commercial, urbanisation, dynamique, architecture, intérieur, interection

Résumé de recherche:

Alors que le développement et l’urbanisation de la Chine se poursuivent, les promoteurs immobiliers ont commencé à se développer sur de nouveaux marchés tels que les villes de troisième et quatrième niveaux. Les bureaux de vente sont devenus un moyen important pour eux de démontrer leur force et leur philosophie de conception de la marque. Ces bureaux ne sont pas seulement des centres d’activités communautaires et des salons pour la communication avec les clients, mais aussi une fenêtre promotionnelle pour attirer plus de clients à acheter des propriétés. Cependant, une fois la plupart des propriétés vendues, l’utilité de ces bureaux diminue.

Défi:

Le but de ce projet est de reconsidérer la fonction particulière de l’immeuble des bureaux de vente, dans l’espoir de le rendre plus durable par la conception, en devenant un bâtiment public symbolique pour la future communauté et ville.

Voir aussi: