Entreprise d’isolation des combles – 5 erreurs courantes à éviter
Une entreprise spécialisée en isolation sait que le projet typique d’isolation des combles nécessite des détails minutieux pour que le projet soit un succès. Malheureusement, de nombreux combles n’ont pas été correctement isolés, que ce soit par le propriétaire ou par un professionnel et gaspillent maintenant beaucoup d’énergie.
Vous pouvez être intéressés par: Comment bien faire l’isolation de ses combles aménagés?
Un propriétaire peut faire appel à une entreprise d’isolation des combles parce que sa facture énergétique est élevée ou que sa maison est froide. Pour résoudre le problème, vous devrez diagnostiquer et corriger les erreurs commises par quelqu’un dans le passé, et pour localiser les zones à problèmes, vous devrez déplacer l’isolation existante. Surveillez ces erreurs courantes lors de votre évaluation.
- Le plancher du grenier n’est pas étanche à l’air.
- Il y a des lacunes dans l’isolation existante.
- Les évents d’avant-toit sont recouverts d’isolant.
- Il existe des lampes encastrées à contact sans isolation (IC).
- Les parois des genoux ne sont pas correctement scellées.
Avez-vous besoin d’un professionnel pour l’isolation des combles
Vous devriez toujours faire appel à une entreprise d’expert pour installer l’isolation de vos combles. Il existe de nombreuses précautions de sécurité que les professionnels doivent prendre lors de l’installation que les propriétaires peuvent ne pas comprendre ou peuvent tout simplement ne pas avoir l’équipement pour. De plus, les erreurs courantes commises par les propriétaires, comme le blocage des bouches d’aération ou l’utilisation de techniques d’installation inappropriées, peuvent être très coûteuses à réparer par une entreprise spécialisée.
Pendant que les professionnels feront le travail, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre du processus d’installation de l’isolant dans votre maison:
Évaluer l’isolation actuelle:
Avec un expert de l’entreprise, vous devez inspecter et considérer l’état de l’isolation actuelle de vos combles, le cas échéant. Il s’agit d’une étape importante, car vous pouvez trouver des problèmes de toit ou des dommages aux chevrons, qu’un couvreur devrait corriger avant d’installer un nouvel isolant.
Sinon, des fuites sur le toit peuvent endommager la nouvelle isolation. Votre professionnel peut également être en mesure de deviner la qualité de votre isolation actuelle, afin que vous puissiez vous assurer que vos nouveaux matériaux seront une mise à niveau. Lors de l’inspection, votre professionnel évaluera l’espace dont vous disposez dans votre grenier, car certains types d’isolants peuvent être trop épais pour être correctement installés dans votre espace.
Choisissez une nouvelle isolation:
Ensuite, vous devriez passer en revue vos options d’isolation avec un expert. Ils peuvent avoir une recommandation pour vous en fonction de:
- L’espace dont vous disposez dans votre espace
- Du budget
- Du type de valeur R que vous espérez atteindre.
Si vous n’êtes pas sûr du type d’isolation et de la valeur R qui conviennent le mieux à votre climat, découvrez ce que vos codes du bâtiment exigent et explorez les recommandations en fonction de votre province ou territoire dans les codes et normes d’isolation canadiens et d’autres codes du bâtiment. Les Américains devraient se référer à leur zone climatique IECC. Une fois que vous avez décidé et approuvé une estimation, le travail peut commencer.
Portez un équipement de protection:
Au moment de commencer l’installation proprement dite, vos professionnels enfileront un équipement de protection. L’équipement de protection individuelle exact qu’ils portent dépendra du type d’isolation. Mais vous pouvez vous attendre à ce qu’ils portent des vêtements qui couvrent toute leur peau, ainsi que des lunettes et un masque facial.
Appliquer selon les instructions du fabricant:
Votre entreprise et ses professionnels doivent suivre avec diligence les instructions du fabricant de l’isolant pour l’installation de leur produit. Cependant, ces processus diffèrent énormément. Par exemple, la température extérieure affecte certains types d’isolation lors de l’installation. Si tel est le cas, les professionnels de l’entreprise doivent retarder les travaux jusqu’à ce que les conditions soient adaptées à votre type d’isolation spécifique.
Lors de l’installation d’isolant en rouleau, votre professionnel devra prendre des mesures supplémentaires. Pour s’assurer que les luminaires et les évents de votre grenier ne se bloquent pas. Vous pouvez être curieux de savoir combien de temps l’installation prendra. Mais cela varie également en fonction du type d’isolation. Votre entrepreneur devrait être en mesure d’estimer la durée de votre installation spécifique.
Lire aussi: