Inspection drone : à quoi sert en agriculture
Alors que les drones deviennent de plus en plus répandus dans notre société, une grande partie de cette croissance est attribuée non seulement à la baisse des coûts de la technologie, mais aussi à l’ajustement des restrictions gouvernementales sur la réalisation d’inspection drone.
L’industrie agricole semble avoir adopté la technologie des drones à bras ouverts, utilisant ces outils avancés pour transformer l’agriculture moderne. Ils aident les agriculteurs à relever plusieurs défis en développement de l’industrie permettant d’accroître l’efficacité de certains aspects du processus agricole. De la surveillance des cultures à la plantation, la gestion du bétail, la pulvérisation des cultures, la cartographie de l’irrigation, et plus encore.
Les utilisations courantes des drones en agriculture
La technologie des drones peut aider à accomplir des tâches autrefois longues et difficiles, tout en réduisant les coûts à tous les niveaux. Il existe six utilisations courantes des drones agricoles :
– Inspection drone à grande échelle des cultures
L’un des principaux avantages de l’utilisation de la technologie des drones est la facilité et l’efficacité de la surveillance à grande échelle des cultures. Grâce aux drones, il est devenu non seulement possible d’obtenir des images en temps réel, mais également des animations basées sur le temps qui peuvent éclairer la progression des cultures en temps réel. Il est également possible de déterminer réellement la santé des plantes en fonction de l’absorption de la lumière, ce qui vous donne une vue d’ensemble de la santé globale de la ferme.
– Analyse des sols et des champs
Les drones peuvent être utilisés pour aider à obtenir des données utiles sur la qualité du sol. Les cartes 3D du sol obtenues à l’aide de ces outils permettent de voir s’il existe des problèmes concernant la qualité du sol, la gestion des éléments nutritifs ou les zones mortes du sol. Ces informations peuvent aider les agriculteurs à déterminer les modèles les plus efficaces pour planter, gérer les cultures, le sol, etc.
– Inspection drone pour Pulvérisation des cultures
Les cultures nécessitent une fertilisation et une pulvérisation cohérentes afin de maintenir des rendements élevés. Traditionnellement, cela se faisait manuellement, avec des véhicules ou même par avion. L’utilisation de drones pour la pulvérisation des cultures est beaucoup plus sûre et rentable. Ils peuvent même être utilisés de manière totalement autonome et programmés pour fonctionner selon des horaires et des itinéraires spécifiques.
– Inspection drone et gestion de l’irrigation
Les drones équipés de caméras thermiques peuvent aider à détecter les problèmes d’irrigation ou les zones qui reçoivent trop peu ou trop d’humidité. Ces informations sont utiles pour maximiser le drainage, adhérer au ruissellement naturel des terres et éviter la mise en commun de l’eau, qui peut endommager les cultures sensibles.
– Surveillance du bétail en temps réel
Les drones équipés de caméras thermiques permettent à un seul pilote de gérer et de surveiller le bétail. Cela permet aux agriculteurs d’économiser en argent et en effort. Le bétail peut être à une fréquence beaucoup plus élevée et avec moins de temps et d’investissement en personnel. De plus, l’imagerie thermique aide également à garder un œil sur les prédateurs du bétail, ce qui peut être un énorme avantage pour les agriculteurs.