Les bienfaits du bol chantant tibétain
L’un des objectifs du bol chantant tibétain est son utilisation pour la méditation. Le son généré en tapotant le bol a le potentiel de détourner l’esprit des pensées dérivantes et aide les auditeurs à ralentir leur activité cérébrale. C’est dans la gamme thêta plus lente de 4 à 7 cycles par seconde (Hz), qui suit l’état alpha déjà ralenti de 8 à 12 Hz, où les auditeurs peuvent entrer dans leur véritable nature pacifique.
Les gens utilisent des bols chantants depuis des milliers d’années. De nos jours, ces instruments de musique faits de 7 métaux est devenus de plus en plus populaires grâce à ses bienfaits sur le corps et l’esprit de l’être humain. Les propriétés curatives et transformatrices étonnantes sont nombreuses. Voici quelques avantages de l’utilisation d’un bol chantant.
Le bol chantant tibétain provoque une relaxation profonde
Un bol tibétain commence à chanter en faisant doucement et lentement le tour du bord du bol avec un maillet en bois dans le sens des aiguilles d’une montre. En entendant le ton merveilleux et en sentant le bol vibrer, vous deviendrez plus conscient de votre respiration et vous vous sentirez plus détendu. Ce son apaisant associé à votre respiration peut aider à relâcher les tensions et favoriser une merveilleuse sensation de calme et de relaxation.
Le bol chantant tibétain réduit le stress et l’anxiété
En jouant un bol chantant, cela aide les gens à se débarrasser de tout stress et anxiété. Sa résonance synchronise les ondes cérébrales pour induire un état méditatif et paisible profond.
Le bol chantant tibétain balance les chakras
Beaucoup de gens trouvent que le riche mélange d’harmoniques que produisent les bols a un effet positif direct sur l’équilibre des chakras. Ces instruments de musique en métal ont la capacité d’ajuster et d’équilibrer les ondes sinusoïdales de chaque chakra. La fréquence d’un bol chantant est capable de voyager de chakra en chakra, s’équilibrant d’elle-même.
Le bol chantant tibétain stimule le système immunitaire
Les vibrations d’un bol chantant peuvent également aider à stimuler le système immunitaire. Les fréquences sonores créées aident à restaurer, optimiser et équilibrer le flux d’énergie dans les parties du corps où cela est nécessaire.
Améliore le flux sanguin et la circulation sanguine
Le son d’un bol chantant aide également à réduire l’activité cérébrale et donc ralentir la respiration et le rythme cardiaque.
Le bol chantant tibétain augmente la clarté mentale
Les bols tibétains sont souvent utilisés en combinaison avec la méditation, la pleine conscience ou les pratiques de yoga pour amener le corps dans un mode de guérison optimal. Ses vibrations sont utilisées pour stimuler des états d’ondes cérébrales spécifiques qui déclenchent la réponse de relaxation. Les états spécifiques induits par ces fréquences sont connus pour apporter paix et harmonie à l’esprit et au corps.
Réduit la douleur du corps
Les bols chantants réduisent les douleurs corporelles dans les articulations et les muscles, la sciatique, le tractus gastro-intestinal, les maux de tête et la migraine, les lésions de la colonne vertébrale, les douleurs dues à une mauvaise circulation sanguine, etc.
Mais aussi…
- Améliore la digestion
- Favorise la concentration
- Promeut un sentiment de soi positif