Muh Shoou Xixi Hotel, une merveille de l’architecture commerciale

Ce n’est surprenant que Muh Shoou Xixi Hotel est un vainqueur pour la compétition de A’Design Award grâce à sa conception . Cette belle architecture commerciale est conçue par Shawn Cheung – GOA.

Nom du design:

Muh Shoou Xixi

Fonction primaire:

Hôtel

Inspiration de Muh Shoou Xixi Hotel:

Muh Shoou Xixi signifie à l’origine le dernier fruit laissé par les agriculteurs sur l’arbre avec l’intention spéciale de le partager avec les animaux dans la nature afin de prier pour la récolte de l’année à venir. C’est là que vient le nom de Muh Shoou Xixi. L’architecte tente de présenter la beauté naturelle de la zone humide de Xixi – froideur, calme, unicité, caractère sauvage et isolement – aux visiteurs à travers la conception et évoque la résonance entre la nature humaine et la nature primitive à travers l’architecture.

hotel en pleine nature

Description du projet:

Le projet présente une écologie typique des zones humides avec un chemin d’eau, une route terrestre ainsi que la végétation indigène environnante. Il existe de nombreuses sortes de plantes autour de l’hôtel, la plupart d’entre elles sont des kakis, dont le plus vieil a 100 ans. L’équipe de construction a enregistré l’élévation des racines, les espèces et les noms de tous les arbres avec une DBH de 10 cm un par un, et a « tissé » le bâtiment dans l’environnement afin de s’adapter à la configuration de la végétation d’origine.

Fonctionnement du Muh Shoou Xixi Hotel:

L’architecte tente de présenter la beauté naturelle de la zone humide de Xixi. Il veut exprimer la froideur, le calme, l’unicité, le caractère sauvage et l’ isolement aux visiteurs à travers la conception. Il évoque la résonance entre la nature humaine et la nature primitive à travers l’architecture.

Durée et lieu du projet:

Le projet a commencé la conception en 2015 et s’est terminé en 2018.

Catégorie:

Conception d’architecture, de bâtiment et de structure

Réalisation du Muh Shoou Xixi Hotel:

La salle de banquet avec des lumières abondantes est entourée d’une porte-fenêtre à 270 ° et son espace intérieur couvrant une superficie de 300 ㎡ se fond sans couture avec les forêts naturelles extérieures, les pelouses et la terrasse au bord de l’eau. Ce serait une expérience unique d’organiser un banquet, un salon de l’habillement, un salon de l’auto ou toute autre activité dans un endroit aussi forestier. La conception de la voie d’eau est basée sur la forme originale de la zone humide, permettant aux personnes habituées au transport terrestre de voyager le long de l’ancienne voie navigable jusqu’à l’hôtel. Dans les vagues agitées par les rames, les gens pouvaient apprécier la beauté de la zone humide de Xixi sous un angle différent.

Muh Shoou Xixi Hotel-terrasse

Terrasse de l’hotel Muh Shoou Xixi avec une belle vue de nature

Propriétés techniques:

GFA: 7000 mètres carrés

Mots clés:

intégrer la nature dans la conception et la reconstruction du paysage

Résumé de recherche:

L’hôtel est rénové à partir de cinq vieux bâtiments à l’origine sur ce site. Le défi pour les architectes est de savoir comment répondre aux besoins des hôtels modernes d’une manière écologiquement optimale. Après avoir effectué un grand nombre d’enquêtes sur place, les architectes ont achevé la transformation structurelle et la disposition du système intégré avec une intervention extrêmement minime, afin que le bâtiment puisse être connecté en douceur à la forêt environnante et au système d’eau. Il existe de nombreuses sortes de plantes autour de l’hôtel, la plupart d’entre elles sont des kakis, dont le plus vieil a 100 ans. L’équipe de construction a enregistré l’élévation des racines, les espèces et les noms de tous les arbres avec une DBH de 10 cm un par un, et a « tissé » le bâtiment dans l’environnement afin de s’adapter à la configuration de la végétation d’origine.

Muh Shoou Xixi Hotel-architecture-commerciale-verte

Muh Shoou Xixi est une conception d’architecture commerciale durable et écologique

Défi:

L’hôtel est rénové à partir de cinq vieux bâtiments à l’origine sur ce site. Le défi pour les architectes est de savoir comment répondre aux besoins des hôtels modernes d’une manière écologiquement optimale. Après avoir effectué un grand nombre d’enquêtes sur place, les architectes ont achevé la transformation structurelle et la disposition du système intégré avec une intervention extrêmement minime, afin que le bâtiment puisse être connecté en douceur à la forêt environnante et au système d’eau.

Voir aussi: