Pourquoi choisir le pavé pour délimiter une bordure de jardin ?
Le pavé pour une bordure de jardin est une idée fantastique d’aménagement paysager. Ce choix vous offre des bordures élégantes et attrayantes qui séparent toute l’herbe de votre jardin. Faire des tranchées peu profondes est la méthode la plus simple généralement utilisée pour la bordure de jardin.
Cependant, les tranchées nécessitent beaucoup d’entretien. Il existe de nombreuses options de bordures de jardin et de murs de soutènement qui ont le potentiel de changer radicalement l’apparence de votre jardin !
Simple, élégant, créatif et standard – vous pouvez tout choisir !
Les avantages du pavé pour la bordure du jardin vont bien au-delà d’une belle cour. Cela empêchera l’herbe de se répandre dans le jardin et le paillis de jardin, la barde, les cailloux, etc. de se répandre sur la pelouse. Ainsi, il nécessite peu d’entretien.
Pourquoi ajouter des bordures paysagères en pavé à un jardin ?
Le pavé pour bordure fait un bel ajout à un jardin pour plusieurs raisons :
- Esthétiquement, ils gardent le jardin propre et net.
- Aussi appelée bordure de coupe ou bande de coupe, la bordure en pavé plate du paysage crée une belle frontière entre l’herbe et le jardin. Une bordure en pavé plate permettra à une tondeuse à gazon de couper l’herbe sur les bords, ce qui signifie que vous pouvez éliminer l’étape consistant à utiliser un taille-bordures.
- Les bordures de jardin séparent votre jardin en «pièces».
- Les matériaux de bordure comme le pavé peuvent empêcher les plantes de s’infiltrer dans une autre zone d’un jardin ou d’un chemin.
- Vous n’êtes pas obligé d’aller le long du jardin avec une déligneuse chaque année (bien que cela soit en soi une idée de bordure de paysage).
- Une bordure de pavé dans un jardin maintient les chemins clairement définis, et si les chemins sont remplis de gravier de pois ou de paillis, il garde le matériau là où il devrait être et hors du jardin.
- Cela peut aussi empêcher les gens d’accéder à une certaine partie du jardin, si nécessaire.
- La bordure peut définir une petite zone, comme l’endroit où un arbre est planté ou une plante spéciale.
- Il est important de choisir le type de pavé pour bordure qui conviendra le mieux à votre jardin – les deux types les plus courants sont les bordures droites et les bordures courbes.
Bordure droite
On utilise ce type de bordure plus couramment dans les jardins formels. Les bords droits créent des bordures géométriques et bien définies et vous pouvez même les plier sur les coins. Une bordure droite peut sembler très attrayante, si elle est parfaitement réalisée. Cependant elle est encore plus belle dans les grandes cours avec un paysage plus large.
Continuez à lire Inspiration pour des bordures en pavés de jardin moderne.Prenez connaissance de nos idées et conseils pour un extérieur moderne et attrayant.
Bordure courbe
Cela convient mieux aux jardins familiaux occasionnels. Les lignes courbes signifient que vous pouvez créer des bordures circulaires ainsi que de longues bordures tourbillonnantes. Les bordures courbes sont idéalement utilisées pour les petits jardins qui ont des allées sinueuses.
Cependant, vous pouvez également combiner des bordures droites et courbes avec du pavé. Cela créera un motif unique et complexe qui ajoutera sûrement de la beauté à votre jardin terne et ancien.
Résumons,
Il existe une grande variété de produits pour les murs et les bordures de jardin. Outre les murs de jardin de soutènement, vous trouverez sur le marché des modèles intérieurs et extérieurs, de pavé et bloc de brique et d’argile, de traverses standard en bois et en béton et de traverses créatives.
Bon courage pour faire le bon choix 😉
Lire aussi :